RÈGLE # 1: Assurez-vous que le visuel domine au sein de votre publicité et qu’il occupe au moins 50 % de l’espace total. L’image livre son message en un instant, ce que ne parvient pas à faire le texte. Misez sur votre logo pour que soit rapidement  identifiée votre entreprise et faites-le apparaître en gros.  N’oubliez pas d’inclure vos coordonnées afin que vos futurs clients puissent facilement vous rejoindre et vous visiter.

RÈGLE # 2: La couleur attire l’attention de deux fois plus de lecteurs et rend le message plus percutant qu’une publicité en noir et blanc. Attention: rappelez-vous, toutefois, que le choix des couleurs est important en fonction du produit et du message que vous souhaitez véhiculer.

RÈGLE # 3: Pour attirer l’attention, optez pour des illustrations de gens qui incarnent votre message. Les visages, en particulier les yeux, attirent l’attention et tendent à donner confiance.

RÈGLE # 4: Pour que le message soit bien compris et retenu, limitez le titre à un maximum de sept à neuf mots. Si possible, utilisez des mots influents en marketing, par exemple «gratuit», «nouveau» et «amélioré». Un titre efficace aura un plus grand impact (Ex: Pour une rentrée scolaire économique).

RÈGLE # 5: Privilégiez une mise en page simple et aérée. La clarté attire le lecteur, la surcharge les rend plutôt indifférents.

RÈGLE # 6: Utilisez des caractères facilement lisibles. Évitez l’italique et les majuscules dans le corps du texte. Les textes disposés sur  un fonds d’image ou de photo peuvent s’avérer difficiles à lire.

RÈGLE # 7: Soyez clairs. Utilisez des chiffres (pourcentage, quantité, durée, économies) pour convaincre. Évitez les superlatifs creux (Ex: vente du siècle), les points d’exclamation et les points de suspension.

RÈGLE #8: Le manque de poids publicitaire conduit à l’échec. Répétez, répétez et répétez encore votre publicité. Pour faire connaître votre entreprise ou vos produits, affichez-les dans chacun des canaux de communication à votre disposition, et ce, simultanément. Cela vous aidera à toucher la plus grande clientèle possible.

 

Pour plus de détails:

Roxanne Gagné

450-577-1551

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