L’importance de l’appartenance par l’objet

Vous avez certainement déjà assisté à des parties d’hockey. Avez-vous remarqué l’ambiance de joie des partisans lors des joutes? Les partisans les plus enjoués sont souvent ceux qui portent fièrement les couleurs de leur équipe avec des chandails, casquettes, drapeaux et bien d’autre.

Saviez-vous que l’objet promotionnel peut faire en sorte de renforcer le sentiment d’appartenance de vos employés comme une équipe sportive.

Souvent nous pensons que l’objets promotionnels sert seulement pour remettre à nos clients et partenaires qui nous aident à faire croître notre entreprise. Cependant, il ne faut surtout pas oublier nos employés qui, sans eux, l’entreprise fonctionnerait beaucoup moins bien.

Présentement le manque de main d’œuvre est présent partout. Les employés ne restent plus longtemps au même endroit. Ils recherchent une entreprise qui offrira de la reconnaissance et où ils pourront développer un sentiment d’appartenance et faire partie intégrante d’une équipe. Il est important de prendre soins des employés que nous avons.  Nous devons mettre tout en œuvre pour qu’ils soient fier de travailler ensemble dans l’entreprise.

Quoi de mieux que des objets promotionnels qui seront utilisés dans leur vie personnelle et qui rappelleront qu’ils font partie de votre équipe.

Favoriser la santé en offrant :

  • Une belle bouteille réutilisable de qualité qui pourrait être utilisée pour le froid et le chaud. Il ne faut pas avoir peur de mettre un peu d’argent pour une bouteille. Si celle-ci est de qualité, l’employé ne pourra plus s’en passer.
  • Faites participer votre équipe à des événements sportifs avec des chandails identifiés et des casquettes. Un lien dans les membres de l’équipe favorise le sentiment d’appartenance au groupe et la rétention des employés.

Favoriser le confort en offrant :

  • Une couverture brodée aux couleurs de votre entreprise. Lors des soirées d’hiver, dans le confort de son foyer, l’employé pourra relaxer de sa journée.
  • Des manteaux ou des articles d’hiver mode que l’employé pourra porter fièrement les soirs et les weekends.

Les possibilités sont infinies dans l’objet promotionnel. Selon l’impact recherché, un objet existe. L’important est de se rappeler que l’employé est aussi important que nos clients et un cadeau qui se reflètera dans sa vie personnelle aura un impact pour son sentiment d’appartenance. Il se rappellera que son jeu est important dans votre équipe.

Karine Toutant, Associée Directrice des ventes

Centre d’impression

Retour Tous les conseil d'expert