Réduire ses émissions de gaz à effet de serre pour une économie durable!

Depuis quelques années, les changements climatiques s’activent et s’intensifient : été caniculaire, hiver pluvieux et verglaçant, inondations et puissantes tempête… Les preuves des changements climatiques sont de plus en plus évidentes au Québec. En laissant de côté les considérations environnementales, ces épisodes extrêmes ont de lourdes conséquences sur notre économie : hausse du coût des assurances, pertes de jours de travail lors des pannes de courants ou des tempêtes, accidents de travail plus fréquents liés aux chaussées glacées, baisse de la productivité lors de canicule pour les travailleurs extérieurs, et bien plus.

Saviez-vous qu’il y a plusieurs avantages à réduire ses émissions de gaz à effet de serre au sein de votre entreprise, ou encore mieux, à devenir carboneutre ?

En effet, vous pourrez réduire vos coûts d’exploitation en priorisant des pratiques et des énergies sobres en carbone, en plus de vous démarquer auprès de votre clientèle. Cela vous permettra également de « faire votre part » pour la lutte aux changements climatiques, et ainsi potentiellement réduire les conséquences financières énumérées précédemment. Voici quelques avantages que vous pourrez rapidement constater en réduisant vos émissions de gaz à effet de serre et en devenant Carboneutre :

  • Réaliser des économies substantielles en carburants (essence, diesel, gaz naturel, propane) ;
  • Se protéger contre les variations de prix des carburants ;
  • Encourager l’économie québécoise et locale en priorisant des énergies telles que l’hydroélectricité et la biomasse ;
  • Se prémunir de subventions importantes des gouvernements provinciaux, fédéraux et d’autres fonds d’aide financière en lien avec la lutte aux changements climatiques ;
  • Réduire le risque réglementaire lié à un durcissement futur des normes environnementales ;
  • Bâtir un avantage concurrentiel par rapport aux compétiteurs et se démarquer auprès des clients préconisant des fournisseurs et partenaires écoresponsables ;
  • Se démarquer des autres compagnies auprès des clients et du public en montrant clairement une conviction environnementale ;
  • Améliorer la rétention des employés et faciliter le recrutement en intégrant une valeur environnementale à votre entreprise.

LCL Environnement, votre allié pour la lutte aux changements climatiques!

Le programme « Carboneutre Certifié LCL Environnement » est un moyen clair d’afficher votre engagement environnemental en permettant à votre entreprise de réduire à zéro ses émissions de gaz à effet de serre, par réduction ou par compensation des émissions. LCL Environnement est votre allié de choix pour la transition énergétique à venir!

Faites le plein d’air : www.carboneutre.ca

Luc Baillargeon-Nadeau, Directeur développement durable

 

Retour Tous les conseil d'expert