31 M$ supplémentaires afin de rehausser l’accès aux services psychosociaux et aux services en santé mentale dans le contexte de la pandémie de la COVID-19.

Ce financement s’inscrit dans le cadre d’un plan d’action proposant une série de mesures concrètes pour assurer une réponse optimale aux besoins psychosociaux actuels de la population et à ceux qui pourront se manifester au-delà de la gestion de la crise sanitaire actuelle.
Parmi ces mesures :

  • la bonification des services Info-Social 811;
  • l’amélioration de l’accès aux services psychosociaux et en santé mentale appropriés et en temps opportun pour toute personne en faisant la demande;
  • l’intensification des services de consultation sociale et de consultation psychologique et le déploiement des services prioritaires en santé mentale, dont le rehaussement des services de proximité.

D’autres mesures, déjà en cours, permettront également de mieux répondre aux besoins des personnes affectées par la pandémie, soit :

  • le déploiement d’un programme spécial pour soutenir les familles endeuillées, incluant des services d’écoute téléphonique, l’accès à des services gratuits de consultation individuelle, la promotion du Guide pour les personnes endeuillées en période de pandémie ainsi que de l’accompagnement et du soutien à la pratique clinique;
  • le déploiement de la campagne Aller mieux et la diffusion de guides informatifs pour la population ciblée;
  • la prise de contact auprès des personnes suivies et de celles en attente de services, ce qui représente près de 800 000 personnes.

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2020/06/c9376.html

La CNESST lance une application mobile sur les mesures à mettre en place pour éviter la propagation de la COVID-19.
Cette application se veut un outil de sensibilisation pour accompagner et soutenir les employeurs, les travailleuses et les travailleurs dans la continuité des activités des entreprises du Québec.
Gratuite et facile à consulter, cette première version de l’application mobile est accessible partout et en tout temps.
L’application mobile permet de consulter des fiches de prévention numériques et interactives concernant :

  • la réouverture du milieu de travail;
  • la distanciation physique;
  • l’hygiène et l’étiquette respiratoire;
  • la salubrité de l’environnement;
  • l’exclusion des lieux de travail et l’isolement des travailleurs;
  • les risques psychosociaux en milieu de travail.

L’application peut être téléchargée sur Google Play ou App Store.

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2020/06/c9877.html

Retour