Chargement Évènements

Retour

  • Cet évènement est passé

Les activités organisées au profit de votre cause par des membres de la communauté : comment les évaluer et les gérer pour un partenariat gagnant

17 septembre @ 13:00 - 16:00

Inscription: Espace Idées

17 septembre 2018, 13h à 16h

Marie-Claude Gratton, Espace idées

    60$ + taxes/personne

Tout organisme est extrêmement reconnaissant envers les membres de la communauté qui souhaitent organiser une activité au profit de sa mission. Par contre, il est important de bien évaluer la proposition d’activité avant de l’accepter à l’aide de différents critères dans le but de protéger l’intégrité et l’image de l’OBNL bénéficiaire. Détenant plus de 20 ans d’expérience dans le secteur à but non lucratif, Marie-Claude saura bien vous guider pour mettre en application cette démarche.

OBJECTIFS

 

  • Donner aux participants les outils nécessaires pour l’évaluation d’activités-bénéfices;
  • S’assurer à l’aide des bonnes questions que l’activité est en lien avec les valeurs et la mission de l’organisme;
  • Outiller les participants pour le développement d’un formulaire de proposition de projets;
  • Bien appuyer les membres de la communauté qui organisent une activité pour notre organisme.

 

THÈMES ABORDÉS

 

  • Les avantages des activités organisées au profit de votre cause;
  • Les questions à poser avant de s’engager;
  • La différence entre une activité qui apporte une visibilité et une activité lucrative;
  • Le ratio revenu/dépenses;
  • Les pièges à éviter;
  • Les permis, assurances et autres approbations liés à l’activité;
  • L’appui offert aux organisateurs et leurs attentes;
  • Les sollicitations faites au nom de votre organisme;
  • Le rôle de votre conseil d’administration.

 

Détails

Date :
17 septembre
Heure :
13:00 - 16:00

Organisateur

Espace Idées