Chargement Évènements

Retour

  • Cet évènement est passé

Organiser et évaluer une activité de financement : comment créer un événement lucratif et mémorable!

17 septembre @ 09:00 - 12:00

Inscription: Espace Idées

 

17 septembre 2018, 9h à 12h

Catherine Moisan, Espace idées

    60$ + taxes/personne

Mettre sur pied une activité de financement, c’est tout un défi, beaucoup de temps et d’énergie! Surtout quand on ne sait pas par où commencer et quelles sont les différentes étapes à accomplir. Ayant organisé plusieurs événements-bénéfices de toutes sortes, la formatrice Catherine Moisan saura vous guider dans la planification de l’activité, et surtout, vous donner de bons conseils afin de rendre votre événement lucratif et mémorable. Un temps sera aussi consacré à l’évaluation d’activités de financement, une démarche des plus importantes pour les OBNL.

 

OBJECTIFS

 

  • Guider les participants pour le développement d’un plan d’action complet pour une future activité de financement;
  • Prendre conscience de ses ressources, mais aussi de ses besoins pour l’organisation d’une activité;
  • Démêler les différentes étapes de l’organisation d’un événement (logistique);
  • Donner aux participants les outils nécessaires pour l’évaluation d’activités-bénéfices;

 

THÈMES ABORDÉS

 

  • Les 4 étapes de la mise sur pied d’une activité : la planification, l’organisation, la réalisation et l’évaluation;
  • Les grandes lignes du projet;
  • Le plan d’action et les besoins;
  • La logistique;
  • Les communications et les commandites.

Détails

Date :
17 septembre
Heure :
09:00 - 12:00

Organisateur

Espace Idées