Chargement Évènements

Retour

  • Cet évènement est passé

Sur les chemins du déconfinement

30 avril @ 09:00 - 11:00

Gratuit

Sur les chemins du déconfinement : des pistes légales pour les employeurs

 

En ces temps de bouleversements, une chose est claire : la façon de travailler ne sera plus la même. Elle aura un impact certain sur les relations de travail, et amène dès maintenant son lot de questionnements.

 

Rappel au travail, refus de travail, travail partagé, mesures de sécurité, anxiété, télétravail, obligations familiales, révision de la manière de travailler, ajustement des conditions de travail, restructuration, sont notamment des sujets auxquels sont confrontés quotidiennement les employeurs en ces temps de pandémie.

 

Me David Rhéaume et Me Raphaël Allard, de l’étude Normandin Gravel Rhéaume avocats et spécialisés en droit du travail, vous proposent d’aborder l’aspect légal de ces questionnements et de répondre à vos interrogations lors de ce webinaire.

 

Une invitation de Granby Industriel, son volet Entrepreneuriat Haute-Yamaska, la Chambre de Commerce Haute-Yamaska, le Centre d’aide aux entreprises Haute-Yamaska et région, Commerce Tourisme Granby région ainsi que Génération Avenir.

 

Les places sont limitées. (30 par bloc)

 

Normandin Gravel Rhéaume avocats Inc. est une étude solidement implantée dans la région. Nous offrons des services juridiques principalement aux petites, moyennes et grandes entreprises, de même qu’à des organismes publics et parapublics, notamment en droit civil, litige, droit corporatif, droit commercial et droit du travail.

 

Me David Rhéaume est associé de l’étude. Il pratique le droit du travail depuis plus de 30 ans pour une clientèle variée, œuvrant dans plusieurs sphères d’activités, dans la région et ailleurs au Québec. Me Rhéaume est professeur en droit du travail à l’École du Barreau du Québec depuis 2007, et membre du Comité consultatif du Barreau du Québec sur les normes, l’équité, la santé et la sécurité du travail.

 

Me Raphaël Allard est avocat depuis 2014. Il pratique le droit du travail depuis. Diplômé de l’Université de Sherbrooke, il y a complété, en 2018, un essai portant sur les clauses de non-sollicitation et a obtenu une maîtrise en droit. Me Allard conseille et représente des employeurs sur tous les aspects des relations du travail, incluant la santé et la sécurité du travail.

 

 

 

Détails

Date :
30 avril
Heure :
09:00 - 11:00
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:
Tickets are not available as this évènement has passed.