La Chambre de commerce Haute-Yamaska (CCHY) est heureuse d’annoncer que M. Daniel Caron, administrateur et secrétaire de la Chambre de commerce Haute-Yamaska est finaliste dans la catégorie Bénévole de l’année au Gala des chambres de commerce. Le lauréat sera annoncé le 20 novembre prochain à la soirée de gala de reconnaissance des chambres de commerce, en prélude de l’événement Les Journées économiques – Perspectives 2019, organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec.

Voici un extrait du document que nous avons déposé:

« Daniel Caron est sur le Conseil d’administration depuis quatre ans, dont deux sur le Conseil exécutif en tant que secrétaire.

En avril 2016, alors que la chambre était sans direction générale et avec une nouvelle personne à la permanence, il a accepté le poste de directeur général intérimaire pour quelques mois. M. Caron a été d’une aide précieuse pour la personne nouvellement en poste assurant ainsi à la Chambre une continuité dans ses activités.  Sa présence au bureau de la CCHY a été des plus appréciée.

Il répond toujours « présent ».  Malgré une vie bien remplie, une entreprise en progression, M. Caron est toujours disponible pour la Chambre de commerce. Que ce soit pour le recouvrement, le recrutement ou encore de l’aide technique lors des évènements. C’est tout particulièrement lors de la période avant Gala que Daniel devient un guide précieux et indispensable. Il fait partie du comité Gala, il recrute les jurés, fait les horaires, supervise la permanence et est présent lors des 3 ou 4 jours que durent les entrevues lors desquelles sont sélectionnés les trois entreprises dans chacune des catégories.

Daniel Caron est un bénévole en or et c’est une chance pour nous de l’avoir. Il n’hésite pas à promouvoir l’organisation auprès de la communauté d’affaires et c’est également un ambassadeur de premier plan lorsqu’il est question de nous représenter. « 

« Nous sommes extrêmement heureux pour Daniel. C’est amplement mérité. Il répond toujours présent lorsqu’il faut s’impliquer à la CCHY. Pour nous, c’est une façon de lui dire MERCI! », déclare, Claude Surprenant, directrice générale de la CCHY.

« Il est remarquable de voir tout le travail accompli par les bénévoles au sein des chambres de commerce. Leur présence contribue à appuyer le dynamisme des chambres et leur implication au sein de leur communauté. Nous félicitons chaleureusement tous les finalistes », déclare Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ.

Voici les finalistes dans deux catégories :

Bénévole de l’année présenté par MEDIAL services-conseils-SST

Marcel Racicot
Chambre de commerce Canada-Floride
Nicolas Martel
Chambre de commerce et d’industrie de Drummond
Daniel Caron
Chambre de commerce Haute-Yamaska

Le Gala des chambres de commerce est un événement annuel qui honore le savoir-faire des administrateurs et de leurs équipes, partout au Québec. Les prix visent à reconnaître les chambres de commerce ou les personnes actives dans le réseau des chambres qui se sont démarquées par des réalisations exceptionnelles au cours de l’année précédente.

Le jury est composé d’anciens hauts dirigeants de chambres de commerce et de la FCCQ, dont l’expertise et la compréhension des exigences du milieu sont mises à profit pour évaluer avec rigueur la performance des candidatures proposées. Au cours du Gala des chambres de commerce du 20 novembre, trois autres distinctions seront décernées, soit Chambre de l’année, Développement économique et Cadre de l’année.

« L’engagement soutenu des chambres de commerce contribue à la force de notre réseau et nous sommes heureux de pouvoir tous ensemble le souligner à l’occasion de cette soirée de gala », conclut Stéphane Forget.

Retour