Avec le Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME), le gouvernement du Québec reconnaît l’importance de la gestion des RH et du développement des compétences pour les entreprises dans la situation actuelle et souhaite les supporter dans la mise en place de telles activités. Ainsi, plusieurs des formations offertes par nos membres sont admissibles à une subvention complète.
La CCHY souhaite faire la demande de promoteur collectif.

Voici trois (3) formations que nous désirons vous offrir. Si une ou plusieurs formations vous intéressent, réservez votre place dès maintenant. À noter que le PACME permet un remboursement à 100%.

IMPORTANT: À noter que nous devons émettre une liste d’entrepreneurs intéressés lors du dépôt de la demande. Nous vous invitons donc à réserver votre place pour nous donner une idée du nombre minimum de participants.

FORMATIONS OFFERTES

Pour réservez votre place: c.surprenant@cchy.ca

La SOFIE, partenaire de formation

Excel (débutant-intermédiaire) ET tableaux croisés dynamiques
Durée en ligne: 19 heures

DATES:

COHORTE 1

  • Excel Débutant/Intermédiaire du 8 au 22 juin 2020 (lundis et mercredis) de 9h à 12h
  • Tableau croisé dynamique du 7 juillet de 12h30 à 16h30

COHORTE 2

Excel débutant-intermédiaire : À CONFIRMER

Tableaux croisés dynamiques : À CONFIRMER

 

Objectif: À la fin de cette formation vous serez en mesure de travailler avec l’interface de Microsoft Excel 2010. Vous pourrez créer un document de niveau intermédiaire. Vous utiliserez les options de répétition des titres de colonnes sur plusieurs pages, de manipulation des sauts de page, d’insertion d’entêtes et de pieds de page et la mise en forme de documents pour l’impression. De plus, les participants seront en mesure de créer et manipuler des tableaux croisées dynamique, en plus de démystifier les diverses commandes.

DÉTAILS DE LA FORMATION

GO RH, spécialistes en ressources humaines

  • Formation en ressources humaines de 24 heures  + 4 heures de coaching
  • Formation EN LIGNE d’une durée de 90 minutes par jour, pendant 16 jours du lundi au jeudi (sur 4 sem.).
  • Coaching personnalisé en séance de 1 heure, pendant 4 semaines les vendredis

La formation-coaching est offerte sur 8 semaines à raison de 6 heures de formation et 1 heure de coaching par semaine x 4 semaines (Semaine 1= formation-coaching et Semaine 2= relâche, Semaine 3= formation-coaching, semaine 4= relâche, etc.)

Durée du projet 8 semaines= 24 heures de formation et 4 heures de coaching

DATES: Du 15 juin au 17 juillet, de 8h à 9h30 du lundi au jeudi.  Coaching les vendredis.

2 500$ par entreprise
Formation multi-entreprises entre 8 et 10 participants.
Incluant 24 heures de formation commune,
4 heures de coaching individuelle par entreprise,  2 heures de préparation
individuelle et le matériel du participant. (Frais de déplacement le cas échéant)

Sélectionner 1 module de votre choix dans le VOLET STRATÉGIQUE ou 4 modules de votre choix dans le VOLET OPÉRATIONNEL:

VOLET STRATÉGIQUE DES RESSOURCES HUMAINES

  • Gestion prévisionnelle de la main-d’œuvre (GPMO) de votre entreprise (24hres)
  • Gestion stratégique des ressources humaines : Analyse de votre service RH, comment retenir vos employés, marque employeur (24hres)

VOLET OPÉRATIONNEL DES RESSOURCES HUMAINES

  • Gestion organisationnel : Analyse de poste, rôles et responsabilité
  • Planification du processus de recrutement et de fidélisation
  • Sélection du nouvel employé, accueil et intégration
  • Processus de développement des compétences pour la mise en place d’un programme de formation
  • Gestion par objectif SMART
  • Mobilisation des employés et climat de travail
  • L’art de déléguer et faire confiance à ses employés
  • Gestion quotidienne du temps et des priorités
  • Gestion des conflits et personnalités difficiles
  • Gestion du stress
  • Présentation de 22 OUTILS RH : Manuel de l’employé, descriptions de tâches, organigramme, offre d’emploi, etc.

Durée du projet 8 semaines= 24 heures de formation et 4 heures de coaching

Étapes de réalisation du projet et calendrier de travail (précisez la durée de chaque étape) Semaine 1 (11 mai 2020): Présentation du 1er module choisi (sur 15) de 6 heures en 4 sessions (4 jours= lundi au jeudi) de 90 minutes et Coaching de 1 heure le vendredi 15 mai Semaine 2 (25 mai 2020): Présentation du 2e module choisi (sur 15) de 6 heures en 4 sessions (4 jours= lundi au jeudi) de 90 minutes et Coaching de 1 heure le vendredi 29 mai 2020 Semaine 3 (8 juin 2020): Présentation du 3e module choisi (sur 15) de 6 heures en 4 sessions (4 jours= lundi au jeudi) de 90 minutes et Coaching de 1 heure le vendredi 12 juin 2020 Semaine 4 (22 juin 2020): Présentation du 4e module choisi (sur 15) de 6 heures en 4 sessions (4 jours= lundi, mardi, jeudi et vendredi) de 90 minutes et Coaching de 1 heure le mardi 30 juin 2020

Ergonomie de bureau (télétravail)
Formation d’une durée de 3 heures en webinaire
(maximum de 15 personnes par groupe)

DATE: 2 juin à 9h00

  • Formule dynamique, favorisant les échanges.
  • Discussion et transmission de théorie à l’aide d’une présentation multimédia personnalisée.
  • Mise en pratique de l’ajustement adéquat d’une chaise de travail. Enseignement d’un court programme d’étirement.

Étape de suivi facultative : 20 minutes en visioconférence en  individuel pour suivi  de l’implantation de connaissances apprises en formation 1-2 semaines après ,

Objectifs de la formation:

  • Comprendre les risques d’inconfort liés au travail à l’écran et au télétravail.
  • Connaitre les éléments clés pour bien aménager son espace de travail et organiser ses tâches autour des principes d’ergonomie.
  • Maximiser l’utilisation du mobilier et des équipements déjà en place dans un aménagement le plus ergonomique possible.
  • Connaitre des stratégies et solution maison pour la gestion des inconforts et de la fatigue au travail.
  • Amorcer une prise de conscience sur sa responsabilité en tant que travailleur dans la santé au travail.
  • Être en mesure de faire l’autoanalyse de son poste de travail, notamment avec les enjeux des postes de réception.
  • Être en mesure de générer des solutions pour optimiser son poste à long terme et lors de changement de mobilier ou fonction.

FORMATION : 185$ / personne (taxes en sus)
(inclut compilation et analyse du questionnaire pré formation, analyse de photo individuel, cahier de participant et documentation papier envoyé par la poste.

COACHING INDIVIDUEL 1-2 SEMAINE APRÈS (FACULTATIF)
50$ / personne

DÉTAILS DE LA FORMATION

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