Nous sommes fiers de vous annoncer que l’animateur et journaliste, Herby Moreau sera l’animateur de notre Gala des Prix Distinction, le 25 mai prochain.

 

C’est en 1996 que nous avons pu voir Herby Moreau dans notre petit écran. Il s’est retrouvé reporter au Petit Journal à TQS, puis à Flash, où son destin de chasseur d’étoiles a pris son envol. Des Oscars au Festival de Cannes (pour lequel il a conçu et animé une série d’émissions spéciales pour la chaîne TVA), Herby est devenu le roi des tapis rouges au Québec. Après Star Système à TVA, il a animé à la même chaîne Les Auditions Star Académie.

 

Herby s’est ensuite lancé dans le web et a créé la série artistique et culinaire Le goût d’une chanson pour le portail Canoë.ca. Forte de son succès, cette émission a ensuite été diffusée à la télévision à Casa.

 

Puis, ce fut au tour de la chaîne V de faire appel à l’expertise d’Herby Moreau. On lui a proposé d’animer le magazine hebdomadaire District V. Herby a donc repris la route des tapis rouges d’ici et d’ailleurs. Au même moment, le journal La Presse, qui souhaitait couvrir les événements mondains, lui a confié chaque semaine pendant près de trois ans Herby dans les coulisses, une page dans laquelle il avait carte blanche pour afficher ses propres photos d’événements people.

 

L’animateur et journaliste a ensuite collaboré avec Bell Média, sur le site web EnVedette.ca, jusqu’en 2015. Il pilote maintenant Herby.tv, son propre site de nouvelles artistiques et culturelles. Également, il a lancé en 2014 Glamour et faux pas, aux Éditions Transcontinental, livre dans lequel il revient sur les grands moments de sa carrière. Ces sujets font d’ailleurs maintenant l’objet de conférences qu’il donne auprès des entreprises et des institutions québécoises.

 

Plus récemment, Herby s’est lancé dans la coproduction et l’animation de la série documentaire Vie de tournée. Portant sur le quotidien des artistes en tournée, cette émission a été présentée à Canal Vie durant les automnes 2015 et 2016. Herby Moreau coanime aussi, depuis 2015, le tapis rouge et l’après-gala de la remise des prix du concours Gémeaux, du gala de l’ADISQ et de celui du cinéma québécois. Depuis 2017, il anime également les capsules Herby. à Tou.tv, projet pour lequel il était d’ailleurs en nomination au concours Gémeaux en 2017 dans la catégorie de la meilleure émission ou série originale produite pour les médias numériques: variétés.

 

Le 25 mai prochain, il animera le Gala des Prix Distinction 2018 afin de souligner le travail des étoiles de la Haute-Yamaska.

Retour