Lundi, le 15 juillet 2019 – La Chambre de commerce Haute-Yamaska (CCHY) a réuni son conseil d’administration pendant une journée complète, jeudi dernier, afin de mettre sur pied son plan d’action pour l’année à venir.

 

« Nous sommes arrivés à une autre étape de notre planification stratégique. Il nous faut des objectifs précis et concret pour répondre aux besoins de nos membres. » a souligné le président du conseil d’administration de la CCHY, Me David Ménard.

 

Le Beatnik hôtel a été l’hôte de cette rencontre, qui a été supervisée par un coach professionnel certifié, M. Steve Trinque. « Je connais Steve depuis quelques années déjà et je savais que son passé au sein de la Chambre de commerce du Haut-Richelieu et son expertise allaient nous être bénéfique. ».

 

Selon la directrice générale, Mme Claude Surprenant : « Nous en avons fait beaucoup depuis deux (2) ans, mais l’année à venir sera vraiment proactive. Nous serons sur le terrain avec les entrepreneurs. ». Cette dernière souhaite ainsi prendre le pouls des entreprises et comprendre davantage leur situation actuelle.

 

Plusieurs dossiers sont déjà sur la table de la CCHY dont le transport en commun dans le parc industriel, la rareté de main-d’œuvre, l’achat local, le réaménagement du centre-ville, ainsi que les travaux qui peuvent parfois nuire aux commerçants.

 

« Les entrepreneurs ne doivent pas hésiter à venir nous voir. Nous sommes leur porte-parole et nous entendons bien nous faire entendre. », conclut Me Ménard.

 

Le plan d’action sera présenté à la communauté d’affaires lors du lancement de la programmation de la CCHY à la fin du mois d’août. Un appel à tous sera lancé sous peu afin de créer des sous-comités.

 

 

Voici quelques photos prises lors de la création des divers comités.

Retour