Les entreprises souhaitent attirer des nouveaux talents, les municipalités souhaitent attirer de nouveaux résidents, les institutions d’enseignement souhaitent attirer de nouveaux étudiants, la région souhaite attirer de nouveaux entrepreneurs… 

 

Comment la région peut-elle attirer plus, accueillir mieux et retenir davantage toutes ces clientèles?

 

 

Participez aux Rendez-vous de Vision attractivité, le 28 février prochain, et apprenez-en plus sur les besoins des 25-40 ans qui cherchent un nouveau milieu de travail, une nouvelle région, un nouveau milieu de vie.

 

Vous pourrez ainsi adapter vos pratiques d’affaires et vos stratégies d’attractivité en fonction de ce que recherchent les 25-40 ans.

 

Au programme :

 

  1. Des résultats de sondage exclusifs menés par Dialogs, pour vous permettre de comprendre les aspirations et la perception des 25-40 ans sur la région des Cantons-de-l’Est
  2. Des récits d’entreprises d’ici qui misent sur les Cantons-de-l’Est dans leurs promotions et communications parce que la région leur permet d’attirer plus de talents, de vendre davantage de produits, d’accroître leur notoriété, etc.
  3. Des échanges permettant de comprendre pourquoi et comment utiliser une marque régionale avec des marques territoriale, corporative ou institutionnelle.

 

C’est un événement qui s’adresse autant aux entreprises, organisations de développement économique et régional, aux élus qu’aux entrepreneurs.

 

Vision attractivité est une démarche de mobilisation et de concertation régionale pour que les acteurs du milieu et les citoyens se dotent d’une vision commune en matière d’attractivité et déploient quelques actions collectives structurantes. La démarche a été initiée en mars 2018 par Tourisme Cantons-de-l’Est et financée en partie par le Fonds d’aide au rayonnement des régions (FARR-Estrie).

 

Date : 28 février en am à Magog de 8h30-11h ou en pm à East Angus de 13h30-16h.

Retour