Le conseil d’administration de la Chambre de commerce Haute-Yamaska (CCHY) a le regret d’annoncer le départ de la directrice générale de l’organisme, Mme Claude Surprenant. « Le conseil d’administration et Claude ont toujours eu une bonne relation et cette dernière nous a avisé de ses intentions à l’avance. », souligne le président de la CCHY, M. Frédéric Laflamme.

En effet Mme Surprenant prépare son départ depuis quelques mois déjà, afin d’organiser la relève et optimiser la transition.

« Je désire non seulement m’assurer de la bonne santé de l’organisme, mais je veux également prendre le temps de rencontrer nos partenaires avant mon départ. Je tiens à remercier sincèrement tous les entrepreneurs de la chambre et surtout ceux qui ont fait partie du conseil d’administration depuis les trois (3) dernières années. Merci également à la communauté d’affaires qui, dès le premier jour, m’a accueilli les bras grands ouverts. Je quitte avec le sentiment du devoir accompli.», explique Mme Surprenant.

Mme Surprenant quittera ses fonctions le 20 novembre prochain. Elle sera néanmoins responsable des communications de l’organisme durant la pandémie.

NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL

Le conseil d’administration désire annoncer la nomination de M. Nicolas Picard à titre de directeur général de l’organisme.

M. Picard est à l’emploi de la CCHY depuis novembre 2019. « Dès son embauche, on savait qu’il avait les qualités requises pour être un bon gestionnaire. On s’est assis ensemble le tout s’est fait naturellement. », souligne le président du conseil d’administration de la CCHY, M. Frédéric Laflamme.

« J’observais déjà la CCHY et je constatais le dynamisme et le vent de changement qui soufflait sur l’organisme. J’avais envie de faire partie de cette équipe. Lorsqu’on m’a offert le poste, j’y ai vu une belle opportunité que je ne pouvais pas refuser. Le service aux entreprises a été au cœur de mes activités professionnelles tout au long de ma carrière », ajoute M. Picard.

La transition se fait déjà depuis plusieurs semaines. M. Picard, ainsi que la directrice actuelle, Mme Surprenant ont travaillé assemble à la planification stratégique de la prochaine année et les dossiers sont déjà connus par le nouveau directeur : « Tout a été pensé et pour un nouveau gestionnaire, on ne peut pas demander mieux. Nous avons déjà pas mal de pain sur la planche. Nous sommes tous conscients que l’année qui vient ne ressemblera pas aux dernières sur plusieurs points. Je suis convaincu que notre communauté d’affaires saura se serrer les coudes et sera au rendez-vous afin que l’on puisse se démarquer et innover », souligne M. Picard.

PARCOURS DE M. PICARD

Dès ses études au Baccalauréat en Sciences Politiques terminées, Nicolas occupera pendant 4 ans le poste de directeur des affaires gouvernementales dans un cabinet de relations publiques de Montréal. Du marketing politique, il passera au marketing alimentaire et occupera le poste de directeur marketing de la Fédération des producteurs d’œufs du Québec. Il y développera l’image, la structure et la stratégie pendant 20 ans. Ayant relevé de plusieurs conseils d’administration et siégé sur différents comités nationaux et internationaux, les relations interpersonnelles et l’écoute des besoins collectifs sont pour lui des priorités. Son expérience à développer des relations durables sera utile et mise grandement au profit de la Chambre de commerce Haute-Yamaska.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous joindre au 450-372-6100

Retour